Fantazio

FANTAZIO / NIHON BASHI

26 Avr 2017 BRUXELLES (BE)

Infos pratiques sur le concert :

Horaires : 20:00
Lieu : LES ATELIERS CLAUS
Adresse : Rue Crickxstraat 13 - 1060 Brussels
Email de Contact : info@lesateliersclaus.com
Site Web de Contact : http://lesateliersclaus.com/activities/le-living-room-desoriental-par-le-collectif-nihon-bashi

LE LIVING ROOM DESORIENTAL par le collectif NIHON BASHI

Kodomokyojin (JAP)
Fantazio (FR)
Francesco Pastacaldi (FR)
Stylish Nonsense (TH) Alek & Les Japonaises (B/JAP) van Twolips (B/NL)Dexter Davies (CA) Matthieu Ha (B)
Ladoudoun (USA)

 

Nihon Bashi signifie ‘pont du Japon’

Voici un collectif de la scène alternative des arts ayant bati un pont invisible par lequel sont passés une bonne centaine d’artistes depuis 2007. Des artistes de tout bords, japonais, thailandais, chinois, vietnamiens, belges, français et hollandais. Leur art circule entre Asie et Europe de manière indépendante.

Le living room est un lieu de vie pour vivre ensemble. Cette pièce est généralement destinée pour se détendre, se distraire ou pour recevoir. Elle peut être équipée d’une télévision, de sofas, bibliothèque, instruments de musique tel que le piano ou l’orgue, billard etc…

Le collectif Nihon Bashi propose de revisiter cet espace à travers différentes performances : concerts, théâtre, opéra-cinéma, philosophies artisanales et décoration. Cet assemblage regroupe des créateurs à la fois polyglottes et singuliers cultivant le sens de la contre danse, de la contradiction et du trans-langage. Cinq pétales d’ombres en papier seront disposés dans le living room pour symboliser les cinq déclinaisons de l’amour: je t’aime: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.

Durant cette soirée vous serez surpris de comprendre une troupe japonaise de théâtre sans sous- titrage, vous entendrez un duo au répertoire inattendue: le « néderphonic », vous rencontrerez le premier punk français sortant tout juste de la somptueuse villa de Médicis, il y aura des robots domestiques dont l’un décidera de se marier avec lui-même, viendra danser une geisha insoumise, habillée par Ladoudoun et enfin il y aura pour ceux et celle qui voudront se marier avec eux même, une bague qui leur sera offerte dans la pièce secrète du Living Room: LA CHAMBRE D’OR et pour finir un grand bal sera donné en leur honneur par un couple belgo/nippon tout juste parents d’un beau bébé mais pas encore mariés.La réalité de leur living room sera désorientale par nature. Soyez les Bienvenus!

Partagez dès maintenant sur...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone