FANTAZIO BOBINE 11 MARS

Concert Fantazio

FANTAZIO SOLO CONCERT

11 Mar 2017 GRENOBLE

Infos pratiques sur le concert :

Horaires : 20:30
Lieu : LA BOBINE
Adresse : 42, bvd Clémenceau - 38000 Grenoble
Téléphone du lieu : 04-76-70-37-58
Site Web de Contact : https://www.labobine.net/page-evenement/fantazio-totem

Une soirée à la confluence de la poésie orale et des musiques libres. Spoken word et slam se confrontent au jazz, à la chanson, à l’électro, au punk, au rock… Unique !

Fantazio est un chanteur, performeur, contrebassiste français d’origine argentine. Après dix années de performance solo entre Paris et Berlin, il monte plusieurs formes musicales à Paris. Son style est guidé par une recherche primitive de la musique est des situations.
Autodidacte, il développe surtout le rythme, en se servant de la voix, de ses possibilités multiples, et chante avec une voix grave ou suraigüe. Jazz archaïque, comptines enfantines en plusieurs langues, ou hip-hop, il s’intéresse plus particulièrement à l’improvisation.
Fantazio commence sa carrière dans la rue à Paris puis à Tokyo, Berlin et Brighton. Après avoir joué seul, il s’est entouré d’autres musiciens pour former le « Fantazio Gang », avec qui il fait deux albums.
Il joue également avec le Quatuor Béla et DJ Shalom. Le Théâtre Auditorium de Poitiers lui donne carte blanche pour proposer des performances en novembre 2011. Il participe à des émissions pour Arte radio en écrivant des textes ou en les interprétant.
Il participe à de nombreux ateliers, notamment en prison, dans des écoles, des collèges, et travaille en lien étroit avec des hôpitaux de jour accueillant des personnes autistes ou troubles apparentés.

SITE
FACEBOOK

À la confluence de la poésie orale et des musiques électro organiques, Totem dresse un pont entre les obsessions urbaines et les envies d’espaces vierges. Toutes les échappées sont possibles vers des territoires où le verbe est moins balisé, les mots moins fléchés. Un retour aux sources ou une étincelle de sorcellerie entre rythmiques entraînantes et mélodies délicates. Un univers spoken word versatile, doux et amer, furieux et drôle, sombre mais optimiste. Une équipée pour débrider les imaginaires colonisés par les habitudes. Comme une chevauchée sauvage. Totem est le fruit de la rencontre entre Erwan FLAGEUL (compositions, guitares, séquences, loops, effets) et Bastien MAUPOMÉ dit  »Mots Paumés » (écriture, voix). Le premier façonne sinueusement et sensuellement des rythmes électro minimalistes sur lesquels dansent des nappes de guitare sous effets. Le second vit son obsession des mots passionnément : tenter à chaque instant d’être à la… auteur de sa propre vie. Détournements de sens, le texte remue, s’emmêle… Poésie, slam, sketch, spoken word; appelez-ça comme vous voulez, l’envie est avant tout de partager des histoires.

SITE

Partagez dès maintenant sur...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone